Résumé
Règle générale : Les machiavéliks ne fuient pas ! Cela ne sert à rien, hormi se mettre hors de portée de soin, faire perdre du temps au prêtre, et semer la panique dans les rangs. De plus, cela empêche le guerrier de provoquer (pour les mages qui reculent lorsqu'ils prennent l'aggro.)
Les ennemis courrent toujours plus vite. Aux bourrins de se préparer une petite maccro pour prévenir quand ils prennent l'aggro pour que le prêtre anticipe le soin.
Si vous êtes au corps à corps et griévement blessé, et que les soins ne viennent pas, vous pouvez reculer, ce qui est différent.
Après des fears de zone ou ce genre de choses, essayez de vous replacez au même endroit qu'au début pour éviter d'être hors de portée d'aura, de soins...
Groupes 1 : Le groupe des tanks
1 Guerrier (mt1) : Cri affliction. (fenrile)
2 Paladin : Béné sanctuaire/salut. Aura Vindicte(pack)/Devotion(boss). Dispel et éclair lumineux groupe 1. Jugement lumière. (Gézu)
3 Démoniste : Diablotin. Malédiction faiblesse. (globuluxe)
4 Guerrier (mt2) : Cri de guerre. (sylvérine le week end)
5 Prêtre ombre : Etreinte, mot douleur et fouet. (pas attaque mentale si combat long pour garder soin constant et durable)
Groupe 2 : Le groupe des combattants corps à corps
1 Paladin : Aura Dévotion. Jugement sagesse. Béné lumière sur le raid et sacrifice sur mt1 et mt2. Dispel et éclairs lumineux groupe 4 (Atelios)
2 Paladin : Aura sainteté. Jugement croisé. Dispel et éclair lumineux groupe 2 en prio. Béné puissance/sagesse. (Totjagger)
3 Chasseur : Aura précision. (bhaalin)
4 Voleur : Exploser armure. Aiguillon perfide.
5
Groupe 3 : Le groupe des casters :
Se place en ligne derrière le raid pour ne pas subir tous en même temps les dégâts de zone. Les mages tournent à tour de rôle pour les novas de givre. Déterminer quel mage sera le mage martyr (voir post aoe)
1 Démoniste : Débuff élément. (Vampgélus)
2 Mage : Délivrance malé groupe 1 S’occupe de ravitailler les troupes (roulés à la canelle, cristaline). Détection de la magie. (Kasya)
3 Mage : Délivrance malé groupe 2 . S'occupe d'amplifier ou réduire la magie. (Talent amélioré si possible)
4 Mage : Delivrance malé groupe 3 et 4. S'occupe de l'intelligence des arcanes.
5 Druide en forme chouettard (pour le +5% crit). Récup sur 4.Neccessite d'être réactif pour changer de forme. Passe en soin si ca chauffe, dans ce cas Dispel poison/malé en prio 2 et 3 et récupération tout raid sauf mt1 et mt2. Doit passer illico en soin si le druide soin meurt (et connaitre les priorités de l'autre druide, voir groupe 4). (Dernan)
Groupe 4 : Les soigneurs
En ligne derrière les guerriers et devant les mages pour éviter d'être tous pris dans le même sort de zone.
1 Prêtre sacré : Soins supérieur/rénovation sur mt1 et mt2 (prio mt1) uniquement. Sauf si le guerrier perd l'aggro, dans ce cas, soin sur le ciblé. Pas de petits soins, d'autres s'en occupent. (müse)
2 Druide : Soins massifs/récupération sur mt1 et mt2 uniquement, sauf si un joueur prend l'aggro. Dispel poison/malé en priorité groupe 1 et 4. (sammalein, mais tellement là rarement hélas)
3 Prêtre : Responsable bouclier (mt compris) sur cible en danger pour tout le raid et uniquement en danger. (vie -50%) Rénovation sur les autres si besoin. (sauf mt1 et mt2 surveillé par prêtre du groupe 4). Dispel sur groupe 3 en priorité. Responsable de la prière de soin/nova sacrée pour son groupe. Demande un moins bon stuff que le Prêtre 1, mais une meilleure réactivité et concentration. (Serbitar)
4 Démoniste : Malédiction de l'ombre. Diablotin. (Caprikorn)
5
Il nous manque donc encore 2 mages, 1 prêtre ombre, (1 guerrier la le soir), 1 druide soin, 1 voleur.
Et 2 de plus.